Cette année encore, la Ministre de la Santé Agnès Buzyn n’a pas ménagé ses efforts pour faire la pub du vaccin contre la grippe.

Cette année encore, l’épidémie a battu des records.

Selon les chiffres officiels, l’efficacité du vaccin est de seulement 22% contre le virus A (H3N2), le plus répandu. [1] 

Résultat : des milliers de personnes vaccinées ont été victimes de la grippe. Pour certaines, l’issue leur a même été fatale. On compte au total déjà plus de 1’000 décès dus à la grippe. Et ce n’est pas fini.

C’est dramatique quand on sait qu’il existe une alternative 3 fois plus efficace que ce vaccin pour se prémunir de la grippe. Cette alternative est même capable de diviser par 4 le délai de guérison en cas d’infection et elle aurait probablement pu éviter des morts inutiles. 

Je vais vous en dire plus à ce sujet. Mais j’aimerais d’abord vous expliquer pourquoi le vaccin contre la grippe ne marche pas.

Virus grippal : les paris sont ouverts !

Si le vaccin contre la grippe est si peu efficace, c’est parce que les laboratoires pharmaceutiques « PARIENT » à l’avance sur les souches qui apparaitront au moment de l’épidémie.

Et oui, vous avez bien lu : ils font des PARIS ! Cela paraît complètement fou et pourtant c’est la Ministre de la Santé elle-même qui révèle cet énorme scandale. Et cela n’a pas l’air de la choquer !

Voici la bombe qu’elle a lâché dans une interview récente sur Europe 1 lorsqu’elle essayait de justifier l’échec de la campagne vaccinale :

« Le problème c’est que chaque vaccin est un pari : on est obligé de parier sur les souches qui vont circuler 6 mois avant que le premier virus n’apparaisse. Le temps de fabriquer un vaccin est de plusieurs mois. Donc les industriels parient sur les mutations qui vont venir. De temps en temps, le pari est gagné, de temps en temps il est moyennement gagné, parfois pas du tout. » [2] 

Vous pensiez avoir affaire à des gens sérieux pour vous protéger contre la grippe ?

Raté : vous avez affaire à des joueurs de loto !

Oh bien sûr les laboratoires vous jureront qu’ils ne décident pas n’importe comment.

Qu’ils ont une « technique presque infaillible » pour savoir quelle sera la souche du virus qui va sortir au prochain tirage hivernal.

Mais au vu des piètres résultats qu’ils obtiennent chaque année, il n’y a plus que Madame Buzyn pour y croire. Ou du moins, pour faire semblant d’y croire.

Car les professionnels de santé ont compris depuis longtemps l’entourloupe et ce n’est sûrement pas une coïncidence si les personnes les mieux informées sur le vaccin sont aussi celles qui se vaccinent le moins : seulement 1 professionnel de santé sur 4 se fait vacciner malgré les pressions ministérielles et corporatistes qu’ils subissent. [3] 

Quand on voit tout ça, on ne peut pas s’empêcher de se poser cette question :

Pour qui roule la Ministre Madame Buzyn ?

Pour les Français ? Ou pour les laboratoires qui vendent les vaccins ?

Car pour ces derniers – merci pour eux – la campagne vaccinale a été un franc succès !

Rien que cette année, on parle de 63 MILLIONS d’euros qui sont sortis de la poche des Français pour entrer dans celles, déjà profondes, des laboratoires pharmaceutiques. [4] 

Voilà pour ce qui est des résultats catastrophiques de la campagne anti-grippe de Madame Buzyn. Et l’année prochaine on fait quoi ? On recommence pareil ?

Je ne me fais aucune illusion. L’année prochaine, Madame Buzyn ou un autre Ministre de la Santé repartira en campagne pour vous convaincre de vous vacciner, pour rien ou presque.

Tout cela alors qu’il existe cet autre « vaccin naturel anti-grippal » dont je vais maintenant vous parler. 

Les autorités passent sous silence ce « vaccin naturel » contre la grippe

Les études montrent que ce « vaccin naturel » contre la grippe est jusqu’à trois fois plus efficace que celui fourni par les laboratoires pharmaceutiques.

Il est efficace quelle que soit la forme du virus ou ses mutations. Il est 100% naturel et sans effets secondaires. Il apporte de nombreux autres bienfaits pour la santé.

Alors quoi, pourquoi personne n’en parle ? Parce qu’il s’agit d’une substance rare réservée à l’élite ? Parce qu’il est trop cher pour les gens comme vous et moi ? Parce qu’il est introuvable en France ? Et bien non, non et… non.

Car cet antidote extraordinaire contre la grippe, c’est tout simplement… la vitamine D !

C’est probablement la vitamine la plus courante qui soit. L’une des moins chères. Vous la trouvez dans n’importe quelle pharmacie. Et pourtant, la vitamine D est sans doute le remède naturel le plus puissant contre la grippe.

Les preuves scientifiques sont spectaculaires

Jugez plutôt :

  • Diminution de 64% du risque de grippe : en augmentant leurs apports de seulement 1000 Unités Internationales (UI) par jour, la moitié d’un groupe de 334 écoliers japonais a vu son risque de grippe diminuer de 64% par rapport à l’autre moitié des élèves. [5] 
  • Encore plus fort : aux États-Unis un groupe de femmes âgées a reçu 800 UI de vitamine D par jour pendant deux ans, puis 2000 UI par jour pendant la troisième année. Le groupe témoin a reçu un placebo. La dernière année, une seule personne du groupe sous vitamine D a contracté la grippe en prenant 2000 UI par jour, contre 30 cas de grippe ou de rhume chez les personnes prenant le placebo ! Cela fait un rapport de 1 à 30 en faveur de la vitamine D ! [6] 
  • Et en cas de grippe ? Un meilleur taux de vitamine D divise par 4 le nombre de jours dont vous avez besoin pour guérir ! [7] 

Impressionnant, vous ne trouvez pas ? Et pourtant, Madame Buzyn n’a JAMAIS cité la prise de vitamine D parmi les gestes qui protègent contre la grippe. Pas une seule fois.

C’est un silence étrange. Coupable.

Mais vous savez maintenant qu’il existe cette merveilleuse solution avec la vitamine D.

L’année prochaine, promettez-moi d’en faire une bonne cure dès le mois de septembre à raison de 1000 UI par jour (minimum).

Et si vous n’avez pas pris de vitamine D cet hiver, il est toujours temps de le faire. C’est même le meilleur moment pour refaire le plein car, à la sortie de l’hiver, nos réserves en vitamine D sont au plus bas niveau.

Toutefois, le mieux reste de prendre votre vitamine D toute l’année pour profiter de ses innombrables bienfaits pour la santé de vos os, de vos articulations, de votre coeur et de votre cerveau.

Prenez soin de vous,

Léopold Boileau, Votre correspondant.

——-

Sources

[1] http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/efficacite-du-vaccin-contre-la-grippe-faible-en-france-cette-annee

[2] https://www.association-sante-naturelle.info/interview-hallucinante-de-la-ministre-buzyn-sur-europe-1/

[3https://www.association-sante-naturelle.info/interview-hallucinante-de-la-ministre-buzyn-sur-europe-1/

[4] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/vaccin-contre-la-grippe-le-cout-va-s-envoler-cette-annee-pour-l-assurance-maladie_3037283.html

[5Urashima M, Segawa T, Okazaki M, Kurihara M, Wada Y, Ida H.Randomized trial of vitamin D supplementation to prevent seasonal influenza A in schoolchildren. Am J Clin Nutr 2010;91:1255–60

[6Sundaram, M.E., McClure, D.L., VanWormer, J.J., et al., Influenza vaccination is not associated with detection of noninfluenza respiratory viruses in seasonal studies of influenza vaccine effectiveness. Clin Infect Dis, 2013. 57(6): p. 789-93.

[7Cannell, J.J., Vieth, R., Umhau, J.C., et al., Epidemic influenza and vitamin D. Epidemiol Infect, 200 Aloia, J.F. and M. Li-Ng, Re: epidemic influenza and vitamin D. Epidemiol Infect, 2007. 135(7): p. 1095-6; author reply 1097-8.. 134(6): p. 1129-40.